Jeudi 29 septembre : Claudie Hunzinger

Rencontre avec Claudie Hunzinger

pour Un chien à ma table paru aux éditions Grasset

Jeudi 29 septembre à 18h30

Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d’un vieux couple : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature.

D’où vient cette bête blessée? Qu’a-t-elle vécu? Est-on à sa poursuite?

Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d’un couple, celle d’une femme, en ode à la vie, nous montrant qu’un autre chemin est possible.

Un chien à ma table relie le féminin révolté et la nature saccagée : si notre époque inquiétante semble menacer notre avenir et celui des livres, les poètes des temps de détresse sauvent ce qu’il nous reste d’humanité.

Chaque nouveau roman de Claudie Hunzinger va plus loin dans cette expérience de l’ensauvagement et complète une œuvre naturaliste, poétique et artistique sans précèdent.

Poètesse, peintre et plasticienne, elle a publié en 1973 un récit, Bambois la vie verte . Depuis 2009 elle écrit des romans. Chaque fois plus beaux. Elles vivaient d’espoir était son premier, puis il y eu La Survivance, La langue des oiseaux, L’Incandescente et Les grands cerfs (prix Décembre 2019).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s