LES « OFF » DE LA COUR DES GRANDS
« Plumes et voix de femmes aux éditions Cambourakis »
Rencontre avec Eléonore Zuber et Isabelle Cambourakis
en « off » du festival Le Livre à Metz
le samedi 23 avril à 19h
L’une dirige la collection « Sorcières » et publie des textes féministes d’hier et d’aujourd’hui, l’autre raconte avec humour dans des petites histoires dessinées, la vie des femmes en toute modernité.
Créée en 2006 par Frederic Cambourakis, les éditions Cambourakis sont une maison d’édition française qui a su en quelques années, imposer une dynamique originale: des albums graphiques et de la bande-dessinée, des ouvrages de littérature étrangère et de sciences humaines mais également de la littérature de jeunesse. Un regard tourné vers la création littéraire étrangère et un catalogue qui offre une certitude d’exigence.
Rencontre avec Joël Egloff
en « off » du festival le Livre à Metz
le vendredi 22 avril à 19h
pour son roman J’enquête
paru chez Buchet-Chastel
» J’enquête » est un roman policier … ou presque.
Durant une nuit enneigée de décembre, le narrateur débarque dans une petite bourgade de l’est de la France pour résoudre une étrange énigme. Détective zélé, timide et désargenté, il mène une enquête consciencieuse, arpente des rues inconfortables, affronte sans faiblir situations absurdes et personnages décalés, enchaîne les déboires tout en prenant régulièrement des nouvelles préoccupantes de sa famille.
L’humour et la poésie de Joël Egloff que nous sommes heureux de retrouver.