Début 2012, Léonor de Récondo nous avait émus avec Rêves oubliés qui racontait la fuite, l’exil et l’amour.
Elle revient avec Pietra Viva, autre atmosphère, autre époque, autre lieu, et pourtant, cette même luminosité, force et délicatesse dans son écriture. On y parle cette fois anatomie, sculpture, marbre, sueur, doutes et interrogations… Au cœur de cette histoire, Michel Ange, et tout autour, la lumière, le génie et l’ordinaire comme force inébranlable. Cette histoire est sublime, baroque, sensuelle, forte et fragile.
Bienvenue en 1505 à Carrare.
Bienvenue mercredi 2 octobre à 18h : Léonor de Récondo sera notre invitée.
Vendredi 4 octobre à 18h, nous recevrons Denis Clavier, supersoliste de l’Orchestre National de Lorraine, pour une lecture en musique Verlaine en prose, en partenariat avec le réseau des Bibliothèques-Médiathèques de Metz.
La Cour des grands vous invite à découvrir la nouvelle saison de l’ONL en croisant les chemins de ces ambassadeurs culturels que sont l’Orchestre National de Lorraine et le réseau des Bibliothèques-Médiathèques de Metz.