Anna Gavalda : vous connaissez la romancière, alors venez la découvrir dans son rôle de traductrice !
Elle sera avec nous vendredi 16 décembre à 18h pour nous parler du superbe roman Stoner de John Williams qu’elle vient de traduire pour les éditions Le dilettante.
La Cour des grands a beaucoup aimé ce roman publié en 1965 aux Etats-Unis retraçant l’itinéraire d’un jeune américain qui découvre la littérature et lui consacre sa vie alors qu’il était destiné à la terre et à sa culture.
Une très belle déclaration d’amour à la littérature et à l’enseignement.
Si votre impatience est trop forte,vous pouvez, en attendant, retrouver l’enthousiasme et les réflexions pertinentes d’Anna Gavalda dans la belle émission radiophonique de Kathleen Evin, L’humeur vagabonde : http://www.franceinter.fr/emission-l-humeur-vagabonde-anna-gavalda